Souvent après le café vers les 13heures 30, je promène mon chien dans le quartier. Toujours la même promenade, on sort de l'impasse on tourne à droite rue Charles Auray, ensuite nous longeons la grille du collége Lavoisier jusqu'à la boulangerie.
à l'intersection avec la rue Méhul, nous remontons en direction de l'atelier sur le trottoir d'en face... (ça dépend si je me suis arrêté acheter à la boulangerie, un palmier ou pas! )
Cette après midi à mi chemin, j'ai entendu pleurer. Au début, je n'y ai pas fait plus attention que ça, bruits de la ville et puis en avançant, les pleurs étaient de plus en plus audibles. La haie de buissons du collège, est assez haute à ce niveau là de la promenade, m'empêchant de voir d'où cela pouvait venir. Dao lui aussi marqua le pas. Du bout des pieds, je vis une femme assise, habillée de noir, qui pleurait de tout son saoul. Un prof me suis-je dit? Elle se tenait la tête entre les mains, son portable à terre. Les pleurs redoublaient,d'intensité, à chaud de larmes maintenant... J'ai été ému en la voyant, j'ai été ému et déstabilisé... nous n'avons pas été jusqu'à la boulangerie aujourd'hui.
|