Les premières sculptures que j'ai vues de Reinhoud, c'est Cédric Van der Planken, mon marchand d' Anvers qui me les a présentées. J'ai tout de suite été séduit, par ce côté cuivre martelé non fini, que je n'osais pas appliquer à mes bronzes... Trop de respect pour le fondeur? Va savoir... ou tout simplement pas prêt dans ma tête?
Alors biensûr, c'est passé immédiatement dans mes gènes. (Pas gêné le Gosti!) Je me dis en voyant les estampes récupérées par mes marchands, que pour être à la hauteur, il fallait que je sorte, de leur réserve quelques "vieilleries" Tel que ce Janus Marseillais assemblage de métal et bronze. Influence totale de Monsieur Reinhoud, dans le concept d'aller droit à l'essentiel.
J'ai insisté aussi auprès des galeristes, pour qu'ils montrent une autre de mes facettes concernant mes influences CoBraS. C'est ce bronze, l'homme qui rit et le tirage à part de sa tête. (Fonte Blanchet Landowski.) La tête a été modifiée une fois le tirage patiné. (Ce sera la première fois qu'ils seront montrés ensemble.) Si Reinhoud n'avait pas été là, ma sculpture ne serait pas tout à fait ce qu'elle est. Je devais avec Cédric le rencontrer... et puis et puis la vie a fait, qu'il est mort avant notre rencontre!
www.espace-jourdain.com
www.galerievdp.be
|