Longtemps je me suis appeler Alfred Janus sur ma page Facebook. Alfred en raison d'un ami Suisse de mes parents, que nous avions rencontré en haute Savoie pendant les grandes vacances. Enfant, j'avais beaucoup d'admiration pour cet homme qui élevait seul ses deux enfants. Quand je me suis séparé de la mère de mes enfants, je le prenais en exemple même si je ne le fréquentais plus depuis ... 20 ans? Quand à Janus... certainement à cause de mon coté schizophrène. Cette double(s) personnalité(s)qui vit en moi. Alors effectivement le décalage me pose parfois quelques problèmes.
Ce matin au grand palais j'ai été abordé par deux artistes coup sur coup, qui m'ont demandé si j'étais Monsieur Gosti ? J'ai bombé le torse! (faut dire que je suis quand même l'artiste français numéro 3118... mon cul va!) Ils m'ont parlé de mon travail et de la délicatesse, de la fragilité de mes sculptures qui tout étant en granit dégageaient quelque chose d'humain! Cette petite gloriole me fait sourire, cette après midi quand j'étais dans la boîte à poussière,
je me demande bien ce qu'ils en auraient pensé du sculpteur désespéré, ne sachant plus taper, ne sachant plus rien de son métier.
|