
Depuis quelques éternités, il ne se passe pas un jour sans que mon regard ne tombe sur elle. Discrète à l'atelier, je l'ignore et cependant je ne peux de suite m'empêcher de penser : elle est moche, mon Dieu qu'elle est moche. Comment t'as pu faire ça?
Le temps passe, le regard s'habitue me direz-vous, la beauté du coeur et vas-y les violons. Je me suis forcé à lui trouver des qualités, je lui ai inventé de grandes théories artistiques, histoire de me rassurer, mais rien n'y fait... rien n'y fait ! (Soupirs)
Le verdict reste toujours le même quand arrive le grand jour des listes... ah non pas elle, sous-entendu... Ne lui dites pas, mais elle est moche chut, doigt sur la bouche! Elle ne passe jamais les barrières de sélection pour aller sous les sunlights des galeries...
Elle est très belle, mais pas terrible quand même! Rien à faire, pire que ça, imaginez que quelqu'un me l'achète, la honte!
Il y a quelques jours, elle est remontée d'un étage, pour finir sur la sellette, (La grosse orange, celle qui peut encaisser les coups.), fallait bien en finir avec tout ça me suis-je dit! Exit toutes mes grandes théories sur ce "chef-d'oeuvre", j'm'en vais lui casser la gueule à cette conne, elle va voir c'qu'elle va voir, tu ne f'ras plus ta sucrée après ça.
Du coup j'lui ai fendu la gueule en deux et c'est seulement maintenant... qu'elle vit !
Bien sûr cette gueule cassée n'est pas plus belle ou moche qu'avant, elle respire simplement la joie de vivre, c'est tout et j'en suis heureux pour nous deux.
Mon regard change. Je vous laisse en tirer les conclusions.
|