Mes copains le savent bien. Une journée sans pâte est une journée foutue! Souvent en attendant que l'eau bouille je bricole de petites choses. Ces dessins en sont le meilleur exemple.
Démarrés avant le repas, souvent je les travaille à nouveau pendant l'heure du café.
Je peux y revenir plusieurs jours de suite, QUE pendant l'heure du déjeuner, la frustration étant porteur de créativité chez moi... Pour cette série des Feux sacrés, dessins à partir de papiers piqués de traces de feu, je dessine souvent directement avec le tisonnier chauffé au rouge. (pas le vin...) J'aime bien pousser les idées un peu plus loin que la première beauté visible, que je reconnais de suite et dont je pourrais amplement me satisfaire... Sauf que... ce qui me plaît, c'est d'avancer sur des chemins de travers... ( et parfois de traverse.)
Ce matin au téléphone avec Claude Kaol (Voir liens d'amitié) nous parlions du problème de place que ce métier nous impose... à travailler tous les jours les ateliers se remplissent et par conséquent se rétrécissent... On a parlés d'échange mais cela ne résoudrait le problème, que le temps du transport de nos oeuvres! Je savais ma journée petite alors juste ce portrait en granit retravaillé.
|