Hier en partant de l’atelier, j’étais très content de ce visage arrivé à l’arrière de ma grande par pur hasard. Alors fort de cette impression, ce matin j’ai délaissé la dite grande, histoire de lui laissé le temps de la réflexion ! Je me suis empressé de retraduire la « trouvaille d’hier », en la transposant sur un bloc plus petit. Sorte de suite logique, de gros pense bête me suis-je dit! Imaginant toute une série de visages qui pourraient… J'avais oublié que ce qui vient naturellement, une fois transposé perd de sa fraîcheur et de la fraicheur en ce moment , j’en recherche!
Voila c’est toujours la même chose chez moi, dès que j’intellectualise un truc ou un autre, tout se barre de traviole… alors j’me suis dit , que demain dès mon arrivée, j’allais lui faire sa fête? lui souhaiter sa fête du mieux possible! Va savoir ce que les sculpteurs ont dans le ventre, j’ai remis à tout de suite ce qui pouvait attendre demain !
La ritambouille des larmes est un mot, un titre qui s’est imposé à moi en travaillant cette sculpture. N’allez pas chercher, ça ne veut absolument rien dire que la ritambouille des larmes !
|