En haut de la rue des Envierges dans le 19 ème arrondissement, il y a un point de vue sur la tour Eiffel. Souvent quand je vais à l’espace Jourdain, je cherche à me garer dans cette rue. Histoire d’y jeter un œil, d’y perdre un peu de temps, d’admirer bêtement la vue… Vendredi soir en allant au vernissage, juste avant la pluie, j’avais mis mes habits du dimanche, j’ai joué au touriste appareil photo en bandoulière.
Ce matin changement d’ambiance en arrivant à l’atelier, la lumière était absente d’où l’éclairage au plafonnier ! Quand le café est monté, j’ai compris ce qui déconnait dans mon « grand machin » ! Faut dire que mon copain Reno pour ne pas le nommer (Voir lien d’amitié pour vraiment le désignerJ) m’avait envoyé un mail me faisant part de son opinion sur cette grosse pièce montée pour gâteau de mariage comme il l’a désignée! Il avait raison sur ce coup merci copain. Donc Reno est architecte, hier j’ai pris une photo de la tour Effel, le fait d’avoir placée ma « pièce montée » à coté de mon H.L.M. Qu’il a été fait mention à deux reprises dans les commentaires sur cette sculpture, d’une tour de Babel, image de celle de Brueghel l’Ancien qui me revient en mémoire,
me font prendre conscience que ce que j’ai devant les yeux, mais dont j’ignore encore l’existence, n’est pas la sculpture que j’ai en tête…! Alors tout se met en relation sur l’établi et dans ma p’tite tête de sculpteur de Pantin… j’attaque.
Ensuite j’ai pensé à un copain que j’aime bien et qui travaille sur de grandes anarchitectures en bois sans personnage dedans, du coup j’ai nommé ma sculpture de son nom !
Comme un symbole demain en allant à l’espace Jourdain, je ferai une photo de ma Sylvain Corentin’s tower devant la tour Effel s’il ne pleut pas!
|