Je continue le déclassement de mon travail papier. De chef d’œuvre de l’époque, ça passe en simple merdouille et donc poubelle ! Mon regard sur cette période est plein de tendresse, mais pas pour autant complaisant. Dans cette partie de mon œuvre, y’a beaucoup de trucs qui ne méritent pas de passer à la « postérité » ! Et puis comme dans la vie, y’a des œuvres hors norme qui échappent à la destruction sans vraiment que je sache pourquoi ? Histoire de ressenti j’imagine ?... certains dessins ne valent pas plus que les autres, mais regorgent d’un tas de souvenirs, c’est important dans le choix que j’opère en ce moment les souvenirs du passé... la merdouille peut être sauvée grace aux sentiments qu’elle dégage !
Bref tout est donc aléatoire... Regarder tout ça avec plus ou moins de détachement. Que les sentiments dessinés résistent au temps ! Peut importe la gueule au final que ça prend . Tout à l’heure, en désencadrant un dessin de 1982, histoire de récupérer le cadre, je découvre au dos de celui-ci un petit mot laissé au dos pour les futurs amateurs de l’époque!!!
Quand je vous disais que je pêche par manque d’égo !...
Sinon coté sculpture, je dézingue avec le même esprit que pour le papier ! je décapite à tous vents pour ne garder que les trognes ! |