La sculpture date de 2014, autant dire qu’elle n’a pas l’âge de ses artères ! Je ne sais pas, si c’est le fait de cette exposition aux champs Elysées, sur la métamorphose du corps qui m’a inspiré ? Mais l’envie ce matin de jouer au chirurgien cardiaque m’a pris comme ça, d’un coup !
Sa tête en forme de cœur, avait tout pour qu’une intervention se fasse. En la travaillant, je me suis aperçu aussi de sa mauvaise inclinaison sur sa base... Ce petit coté qui tombe légèrement en arrière me gênait et c’est devenu la priorité de l’après midi... irrémédiable... Je savais que deux tiges d’inox passaient dans ses jambes pour la tenir droite. Je ne savais pas où exactement? Deux tiges d’inox enrobées de résine, d’ou la problématique de la désolidariser de sa platine d’inox. Un tronçonnage possible, l’aurait réduite de quelques centimètres pour en changer l’orientation. Mais surtout où repercer pour mettre de nouvelles tiges, sans que le tout soit fragilisé ? J’ai opté alors pour "un soclage en pente douce" si j’ose dire ! Faudra qu’elle fasse avec ! (Dans quelques éternités, elle n'y fera même plus attention...)
Nota bene : Ce matin un copain qui avait des problèmes de coronaires m’a téléphoné, sa femme à aussi des problèmes cardiaques! Pensées à eux deux...
|